Infos Bourse aux livres 2018 lycée Parc Chabrières

Bons De Commande 2ndes
Inscriptions permanences parents

Bourse aux livres 2018

Comme chaque année, les parents d’élèves FCPE du Lycée Parc Chabrières organisent une bourse aux livres.

Les livres à la FCPE : comment ça marche ?
Les commandes pour la rentrée 2018 se font par lot complet, contenant l’ensemble des livres demandés
pour la classe (pensez à préparer vos commandes en fonctions de vos options…)

1. L’adhésion à la FCPE est obligatoire  (sauf pour les élèves quittant le lycée) pour pouvoir bénéficier de la bourse aux livres. La FCPE n’a le droit de proposer ses services qu’à ses adhérents.

20 € : adhésion principale
4 € : adhésion complémentaire pour les parents ayant déjà souscrit une adhésion principale pour
un autre enfant dans un autre établissement

La FCPE n’a le droit de proposer ses services qu’à ses adhérents, l’adhésion est de 20 euros. Toutefois, si en 2018/19, vous adhérez à d’autres conseils FCPE (école, collège…),  vous pourrez bénéficier de l’adhésion à prix réduit. Les sommes trop perçues vous seront remboursées. . Lors de la remise des livres, nous vous remettrons également votre carte d’adhésion et votre reçu fiscal.

2. Pour les manuels scolaires:
Le montant de la location est prélevé sur la Pass region
Vous n’avez pas d’argent à avancer.

3. Un chèque de caution de 85 € (à l’ordre de « FCPE Lycée Parc Chabrières») vous sera demandé lors de la livraison des livres, fin août. Il ne sera pas encaissé et vous sera restitué en juin 2019 sous condition du retour de tous les livres loués en bon état. Un forfait de 15 € par livre manquant (ou en mauvais état) sera alors retenu sur la caution : 1 livre manquant 15 €, 2 livres manquants 30 €, …

Dates des permanence: Ramenez vos livres et passez votre commande pour 2018/2019

Les seconde le 3 septembre à 16H00

Les Premiére le 4 septembre à 12H00